Contenu abonnés

Un grand format de Gaston Bussière acquis par Cherbourg

Gaston Bussière (1862-1928)
La Révélation, Brünnhilde découvrant
Sieglinde et Siegmund

Huile sur toile - 236 x 304 cm
Cherbourg, Musée Thomas-Henry
Photo : Sotheby’s Paris
Voir l´image dans sa page

26/8/08 – Acquisition – Cherbourg, Musée Thomas-Henry – Avec la sculpture de Gérôme (voir brève du 27/6/08) et l’esquisse d’Oudry (voir brève du 24/8/08), une troisième œuvre a été préemptée par un musée français dans les ventes Sotheby’s Paris du 25 juin 2008. Il s’agit d’une grande toile de Gaston Bussière, tirée de La Walkyrie de Richard Wagner et représentant le moment où Brünnhilde, envoyée par Wotan pour punir Siegmund et Sieglinde, renonce à obéir à son père (ill.). Le musée Thomas-Henry de Cherbourg l’a acquise pour la somme de 48 000 € (hors frais).
La première…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.