Contenu abonnés

Une toile de Jean-Baptiste Oudry acquise par Compiègne

Jean-Baptiste Oudry (1686-1755)
Louis XV tenant en laisse un limier
Huile sur toile - 60 x 51,5 cm
Compiègne, Musée national du Château
Photo : Sotheby’s Paris
Voir l´image dans sa page

24/8/08 – Acquisition – Compiègne, Musée national du Château – Compiègne était l’une des résidences royales les plus appréciées pour ses chasses. Louis XV, en particulier, qui fit reconstruire le château par Jacques-Ange Gabriel, aimait à parcourir le domaine dès son plus jeune âge à la poursuite du gibier. En témoigne encore aujourd’hui la Galerie des Chasses dont les murs sont couverts de tapisseries exécutées d’après les cartons de Jean-Baptiste Oudry.

Le 25 juin 2008, chez Sotheby’s Paris, le Musée du Château s’est porté acquéreur d’une toile de ce peintre représentant Louis XV…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.