Contenu abonnés

Persée et la Gorgone de Camille Claudel acquis par le musée de Nogent-sur-Seine

Camille Claudel (1864-1943)
Persée et la Gorgone
Marbre - 196 x 111
x 90 cm
Nogent-sur-Seine, Musée Paul Dubois
Photo : Musée Paul Dubois
Voir l´image dans sa page

10/7/08 – Acquisition – Nogent-sur-Seine, Musée Paul Dubois-Alfred Boucher – C’est à partir d’aujourd’hui que le grand marbre (ill.) de Camille Claudel, acquis par le musée de Nogent sur Seine grâce au concours de nombreux mécènes [1], sera montré au public.

Camille Claudel vécut à Nogent-sur-Seine de 1876 à 1879 où elle fut l’élève d’Alfred Boucher. Ce n’est qu’en 1882, alors qu’elle habitait Paris où elle suivait encore les conseils de ce sculpteur que celui-ci, devant partir pour Florence, la recommanda à Auguste Rodin.
Créé en 1902 à l’initiative d’Alfred Boucher, le musée de Nogent-sur-Seine…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.