Subscriber content

Réflexions sur une exposition

See the image in its page

Caravage, les dernières années, qui a lieu en ce moment à la National Gallery de Londres, est une exposition en tous points exemplaire : chef-d’œuvres absolus, belle présentation, catalogue bref mais érudit. On peut cependant se poser la question de son intérêt scientifique : permettra-t-elle d’en savoir plus sur l’artiste ? Cela est moins sûr. Celui-ci est déjà très étudié, les tableaux exposés sont largement publiés et les quelques copies ou œuvres récemment attribuées proposées lors de l’étape napolitaine (qui n’étaient, de l’avis général, pas très convaincantes) ne sont pas présentées à Londres.
La confrontation de certaines toiles, comme les deux versions des Pélerins d’Emmaüs, celle de 1601 de Londres (ill.) et celle de 1607 de Milan,…

To access this content, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page. If you would like to test the subscription, you can subscribe for one month (at €8) and if you don’t like it, you can send us an e-mail asking us to unsubscribe you (at least ten days before the next direct debit).

If you are already a subscriber, sign in using this form.

Your comments

In order to be able to discuss articles and read the contributions of other subscribers, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page.

If you are already a subscriber, sign in.