Contenu abonnés

Lettre de Lucien Curzi à propos de l’Editorial Réflexions sur une exposition

Merci pour votre éditorial à propos de l’exposition des œuvres de Caravage à la National Gallery de Londres. Il me paraît qu’une manifestation de cette qualité, si elle n’apporte pas de lumière nouvelle sur une œuvre, n’en est pas moins légitime en ce qu’elle est susceptible d’attirer un public surtout composé de néophytes, qui ne demande que d’éprouver le plaisir de la découverte. Lorsque cet état de fait est patent,cela donne le panorama admirable du Grand Palais avec l’ensemble de tableaux de la peinture française dans les collections allemandes. Mais le public ? peu nombreux, on dirait, encore que, et c’est regrettable, sans doute. Mais, que de satisfactions pour l’amateur qui peut, sans bousculade, s’approcher, se reculer, contempler à loisir, revenir sur ses pas, et demeurer en la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.