Subscriber content

Parmesan et la maniérisme européen

Parme, Galleria Nazionale. Exposition terminée le 18 mai 2003.
Vienne, Kunsthistorisches Museum, du 4 juin au 14 septembre 2003.

See the image in its page

Moins de cinquante tableaux du Parmesan sont aujourd’hui conservés, hormis ses fresques. La Galleria Nazionale de Parme en expose trente-cinq, accompagnés de nombreux dessins et estampes. Cela seul devrait suffire à justifier une visite à Parme.
Le parcours est organisé en quatre parties : d’abord les maîtres et contemporains de l’artiste, partie la plus décevante car constituée presque uniquement de tableaux de la Galleria Nazionale, exposés in-situ, l’exposition commençant dans les salles Corrège du musée. Les deux suivantes réunissent les dessins et tableaux de Parmesan lui-même, panorama quasi-exhaustif de sa carrière, où l’on ne regrette que l’absence de la Madone au long cou, tableau emblématique du peintre qui n’a pourtant pas été…

To access this content, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page. If you would like to test the subscription, you can subscribe for one month (at €8) and if you don’t like it, you can send us an e-mail asking us to unsubscribe you (at least ten days before the next direct debit).

If you are already a subscriber, sign in using this form.

Your comments

In order to be able to discuss articles and read the contributions of other subscribers, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page.

If you are already a subscriber, sign in.