Contenu abonnés

Un dessin attribué à Gian Francesco Penni s’envole à l’hôtel Drouot

Didier Rykner 1 1 commentaire

14/4/19 - Marché de l’art - Paris - C’est le genre d’événements qui ne passe pas inaperçu. Lors d’une vente de Drouot Estimations, vendredi dernier, un dessin à la pointe d’argent attribué à Giovanni Francesco Penni (ill. 1) et estimé 5 000 à 7 000 euros s’est finalement envolé à… 1 401 200 € (avec les frais).


1. Attribué à Gian Francesco Penni (1488-1528) ou à Raphaël (1483-1520) ?
La Sainte Famille avec saint Jean-Baptiste enfant
Pointe de métal, plume, encre brune, rehauts de blanc - 19,5 x 12,2 cm
Vendu chez Drouot Estimations le 12 avril 2019
Photo : Drouot Estimations
Voir l´image dans sa page

À un tel prix, nul doute que les deux derniers enchérisseurs ont pensé qu’il s’agissait d’un dessin de Raphaël lui-même, le maître de Giovanni Francesco Penni. Si ce genre de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.