Contenu abonnés

La collection Riechers en vente à l’hôtel Drouot

20/6/19 - Marché de l’art - Paris - C’est une collection de peintures du XVIIe siècle particulièrement intéressante que dispersera lundi prochain 24 juin la SVV Ader, et qui est exposée encore vendredi et samedi salle 9. Formée par Jean et Yvonne Riechers, respectivement disparus en 1974 et 1986, ces tableaux étaient échus à leurs petits-enfants qui ont décidé de les réunir une dernière fois pour cette vente. D’autres œuvres étaient déjà rentrées dans les collections publiques, dont une Nature morte aux raisins, fleurs et coquillages de Juan de Espinosa offerte au Louvre en 1973, et plusieurs autres natures mortes à l’occasion de dations en 1981-1982 et 1988-1989.


1. Paul Dorival (1604-1684)
Corbeille de fruits sur un entablement de bois
Huile sur toile - 59 x 69 cm
Vente…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.