(…) des œuvres et de l’histoire de l’art, car un «exemple dans (…) on voit Raphaël, mais il est impossible de dégager le caractère précis de (…) l’abnégation de soi est la seule chose qui sépare le portrait de la (…)
Résultats de la recherche
57 résultats
-
Vivre son œuvre. Un texte de Carolus-Duran sur l’art du portrait
-
Interview de Vincent Pomarède, conservateur en chef du département des Peintures du Musée du Louvre
(…) en histoire de l’art. On l’a été longtemps, on l’est toujours, (…) est que l’on sait qu’il s’agit d’un idéal quasiment impossible (…) tout cas, pour revenir à la séparation entre le Louvre et Orsay, il (…)
Contenu abonnés -
Fernand Khnopff
(…) des Beaux-Arts de Bruxelles, est l’illustration (…) de comprendre cette séparation. Cette constatation (…) sein de l’histoire du courant symboliste. (…) même étrange envoûtement : impossible de rester indifférent (…)
Contenu abonnés -
L’art et la mort. Reflexions sur les pouvoirs de la peinture à la Renaissance
(…) parmi les choses jugées impossibles à représenter (passions, (…) plus saisissants. C’est le cas avec le (…) la différence qui sépare ces représentations de (…) chronologiques de l’histoire de l’art qui, avouons (…)
Contenu abonnés -
Le temps de la peinture. Lyon 1800-1914
(…) entendant que c'est par nature impossible - tentons de définir ce qu'est une « école (…) les catégories en histoire de l'art qui n'est pas une science (…) aussi tout ce qui les sépare. On ne peut d'ailleurs (…)
Contenu abonnés -
Philippe de Buyster (1595-1688) - Catalogue raisonné par ordre chronologique (2ème partie)
(…) cette commande. L'histoire de la maison (…) de variétés qu’il est impossible d’en rencontrer (…) seulement « les meubles séparés sont extraits[des armoiries (…) les génies des beaux-arts, et sont accompagnés de (…)
-
Rubens, l’atelier du génie. Autour des œuvres du maître aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
(…) ’histoire ayant vécu il y a quatre siècles), qu’il est impossible (…) XIXe siècle prétendait non seulement séparer le bon grain de (…) relevant davantage des arts décoratifs que du « grand art ». Ce faisant, (…)
Contenu abonnés -
Renaissance faces. Van Eyck to Titian
(…) presque de la mission impossible. Le sujet est trop général, souvent traité (…) ne révolutionne pas l'histoire de l'art, mais le lecteur peu (…) ou devraient rechigner) à s'en séparer [fr]Actualités[en]News / (…)
Contenu abonnés -
La République troublée. Culture visuelle et débat social (1889-1900)
(…) brouiller les choses et rendre impossible l’analyse. Dans son (…) plié qui sépare les deux personnages est évoquée comme signifiant (…) histoire de l’art qui, quoique appliquée à l’histoire sociale, n’en est (…)
Contenu abonnés -
La résurrection d’une Résurrection. Un tableau de Jan Janssens (1643 ?) retrouvé
(…) connaissance de l’histoire matérielle peu commune (…) soulignée puisque la séparation en deux parties (…) est celle de Cecco del Caravaggio (Chicago, Art Institute (…) il ne serait pas impossible que la trace du (…)
-
Le musée caché de la République
(…) foi inadmissible. Il est impossible, tant les œuvres sont (…) riche en œuvres d’art injustement soustraites aux (…) refusait de se séparer d’un tableau (…) Farnèse, rapportons cette histoire qui montre le devenir (…)
-
Réponse de José Gonçalves à l’article de Moana Weil-Curiel
(…) : « chacun sait qu’il est impossible de répéter, manuellement, une peinture (…) D’autre part l’histoire de l’art va-telle si mal (…) surélevé de Judas, la séparation anciens-jeunes, la partition couleurs (…)
Contenu abonnés -
Jouvenet 1644-1717 et la peinture d’histoire à Paris
(…) 37), mais une étude d’histoire de l’art, en donnant un sens plein (…) un reproche qu’il serait bien impossible de faire aux éditions Arthena. (…) , ceux-ci sont séparés, et le texte second est un ajout, dans (…)
Contenu abonnés -
L’Hôtel de la Marine
(…) est d’être davantage un livre d’histoire que d’histoire de l’art. (…) une certaine confusion : il est presque impossible, même en utilisant les plans (…) qualités du livre est de ne pas séparer l’Hôtel de la (…)
Contenu abonnés -
Debussy. La Musique et les Arts
(…) est fichée à ce jour. Et comment montrer la musique ? Pari impossible (…) lecture puisqu’il sépare les deux espaces (…) inattendue de cette histoire dont je vous (…) puisque l’arabesque Art Nouveau est au cœur de (…)
Contenu abonnés -
Peinture flamande et goût ibérique aux XVe et XVIe siècles
(…) est un modèle d’exigence et de fine et minutieuse retenue. A une histoire de l’art (…) faisant frise et séparés par des encadrements (…) simple importation et chimérique, impossible osmose se déploient toutes (…)
Contenu abonnés -
Le nouveau musée Toulouse-Lautrec d’Albi
(…) La loi de Séparation des biens de l (…) respecter une histoire, entrer dans une nouvelle histoire. Disons-le (…) Où l’installer ? Impossible de l’intégrer dans (…) « l'art moderne » (ill. 19). Est-ce le (…)
Contenu abonnés -
Les inquiétants projets de réforme des deux Musées royaux bruxellois et de l’Institut royal du Patrimoine artistique
(…) qui se révèlent impossibles à mettre sur (…) est le fait que cette séparation, devenue absurde, est (…) est abordé ici que le cas des Musées royaux des Beaux-Arts, des Musées royaux d’Art et d’Histoire (…)
-
L’exposition 1917 au Centre Pompidou Metz
(…) est impossible de montrer en raison de sa taille au Musée d'Art (…) -être dans l’histoire de l’art occidental n’avaient cohabité (…) art, en 1917, est autant parcouru par des courants divers qu’il est séparé (…)
Contenu abonnés -
Le Génie dans l’art. Anthologie des écrits esthétiques et critiques de Gabriel Séailles
(…) . La différence entre histoire de l’art, biographie et critique d’art est donc chez Séailles une (…) d’une amitié essentielle. S’il est impossible de séparer vraiment chez Séailles les thèses esthétiques, (…)
Contenu abonnés