Contenu abonnés

Pauline Viardot en sainte Cécile d’Ary Scheffer préempté par le Musée de la Vie Romantique

1. Ary Scheffer (1795-1858)
Portrait de Pauline Viardot en sainte Cécile, 1851
Huile sur toile - 82 x 51 cm
Paris, Musée de la Vie Romantique
Photo : SVV Mathias/Baron Ribeyre & Associés, Farrando
Voir l´image dans sa page

11/4/14 - Acquisition - Paris, Musée de la Vie Romantique - Pauline Viardot fut une des figures éminentes du Paris romantique. D’abord pianiste, elle devint cantatrice après la mort de sa sœur, la Malibran, et composa également des mélodies et des opéras de salon. En 1863, en raison de l’opposition de son mari Louis Viardot à Napoléon III, elle dut quitter Paris pour s’installer à Baden-Baden et revint en France après 1870.

Le Musée de la Vie Romantique a brillament préempté, cet après-midi, à l’hôtel Drouot (SVV Mathias - Baron Ribeyre &…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.