Contenu abonnés

Le panneau du Maître de Vyšší Brod acquis par le Metropolitan Museum

30/11/19 - Acquisition - New York, The Metropolitan Museum of Art - Le Metropolitan Museum avait de l’argent en réserve : souhaitant acquérir le Cimabue, il avait été battu par la collection Alana (voir la brève du 27/10/19), Álvaro Saieh ayant démissionné quelques jours plus tôt du conseil d’administration du Metropolitan Museum pour reprendre sa liberté et emporter l’œuvre, ce qui n’avait d’ailleurs pas plu au musée new yorkais.


Maître de Vyšší Brod (Bohème, vers 1350)
La Vierge et l’enfant en trône
Tempera sur panneau - 22 x 20 cm
New York, The Metropolitan Museum of Art
Photo : Cortot & Associés
Voir l´image dans sa page

Celui-ci s’est donc rattrapé, comme l’a écrit le Cabinet Turquin sur Instagram, en achetant aujourd’hui pour 5 millions d’euros sans les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.