Contenu abonnés

Deux nouveaux dessins pour le musée Condé de Chantilly

1. École française du milieu du XVIIIe siècle
Allégorie de la naissance de Louis-Henri-Joseph de Bourbon-Condé en 1756
Plume, encre noire et lavis gris sur papier - 19,5 x 14 cm
Chantilly, Musée Condé
Photo : SVV Daguerre
Voir l´image dans sa page

2/10/19 - Acquisitions - Chantilly, musée Condé - Henri d’Orléans, duc d’Aumale, a légué ses collections et son château de Chantilly à l’Institut de France à la fin du XIXe siècle à condition que tout soit maintenu en l’état et les nombreux visiteurs d’aujourd’hui peuvent encore profiter de l’accrochage ou de l’ambiance de l’époque. Mais le Musée Condé n’est pas aussi figé qu’on pourrait le penser : si les collections du prince sont interdites de prêt, elles peuvent toujours être enrichies d’achats et de donations.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.