Contenu abonnés

Une urne monumentale pour Stockholm

28/6/20 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum (Gustavsbergs Porslinmuseum) - En l’an 2000, l’Union suédoise des coopératives (Kooperativa Förbundet) faisait don de l’intégralité de la collection de la manufacture de porcelaine de Gustavsberg au Nationalmuseum. Un ensemble de plus de 40 000 objets d’art et domestiques illustrant près de 170 ans d’une production qui prit fin en 1994. La majeure partie figure dans la base de données en ligne du Nationalmuseum tandis qu’une sélection est exposée au musée de la porcelaine de Gustavsberg (Gustavsbergs Porslinmuseum) administré par le Nationalmuseum. Situé sur l’île de Värmdö, à l’est de Stockholm, sur le site originel de la manufacture, ce musée, dont la première ouverture au public date de 1956, vient tout juste de rouvrir - le 16…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.