Contenu abonnés

Un tableau de Pillement acquis par le Musée de Grenoble

Jean-Baptiste Pillement (1728-1808)
Paysage, 1789
Huile sur toile - 46 x 67 cm
Grenoble, Musée
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

28/11/18 - Acquisition - Grenoble, Musée - Également connu pour son œuvre d’ornemaniste, Jean-Baptiste Pillement fut un paysagiste qui sut mêler l’art du caprice et l’étude de la nature. Le Musée de Grenoble a récemment acheté à la Galerie Descours un paysage inédit, réalisé à la fin de sa carrière lorsqu’il séjournait dans l’Hérault, à Pézenas.

Né à Lyon, il s’y forma auprès de Daniel Sarrabat, puis se rendit à Paris en 1743 où il fournit des modèles pour la Manufacture royale des Gobelins. Puis il parcourut l’Europe. Il partit pour l’Espagne et le Portugal entre 1745 et 1750, alla à Londres entre 1754 et 1760,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.