Contenu abonnés

Un tableau de Bonnefond offert à Amiens

Toutes les versions de cet article : English , français

6/11/23 - Acquisition - Amiens, Musée de Picardie - Un nouveau tableau ayant appartenu à la collection de Bruno Foucart vient de faire son entrée dans un musée, celui de Picardie à Amiens, offert cette fois par Vincent Foucart, un autre de ses frères, également président de la société des amis du musée, qui en avait hérité à son décès. Il s’agit d’une Tête de moine (ill. 1) par le peintre lyonnais Claude Bonnefond (parfois appelé Jean-Claude Bonnefond), étude, ou réplique partielle d’un tableau du Musée des Beaux-Arts de Lyon Pauvre pèlerine accablée de fatigue (ill. 2).


1. Claude Bonnefond (1796-1860)
Tête de moine, vers 1837
Huile sur panneau - 40,5 x 32,5 cm
Amiens, Musée de Picardie
Photo : Musée de Picardie
Voir l´image dans sa page

Ce dernier tableau fut…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.