Contenu abonnés

Un plafond anonyme du XVIIe siècle exposé au Musée du Louvre

12/6/03 - Louvre - Jusqu’au 30 juin 2003, dans le cadre du tableau du mois, le musée expose un plafond du XVIIe siècle français, encore anonyme et resté longtemps roulé dans les réserves. Très obscurci, il était devenu illisible, malgré un état général moins grave qu’il n’y paraissait. Plutôt que de le présenter entièrement restauré, le département des peintures a eu la bonne idée de l’exposer au tout début de l’intervention. Après remise en état, il fera l’objet d’une nouvelle présentation. Photo et texte sur le site du Louvre.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.