Contenu abonnés

Un angelot de la clé de voûte retrouvé à Notre-Dame

21/5/19 - Patrimoine - Paris, cathédrale Notre-Dame - À Notre-Dame, les miracles succèdent aux miracles. Alors que nous visitions aujourd’hui le square de l’Archevêché (sur lequel nous allons rapidement publier un article) en compagnie des architectes en chef des monuments historiques Philippe Villeneuve et Rémi Fromont, un responsable de chantier de l’entreprise Pierre Noël est venu leur apporter une bonne nouvelle : dans les débris de la voûte et de la charpente qui sont en cours de tris par les services du ministère de la Culture (notamment le Laboratoire des Monuments Historiques et l’INRAP), vient d’être retrouvé un des quatre angelots sculptés et dorés qui se trouvaient à la croisée du transept sur l’oculus de la clé de voûte.


1. France, vers 1728-1729
Angelot de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.