Pierre-Paul Rubens (1577-1640)

Articles

  • Un portrait par Rubens pour Leeds

    Un portrait de Charles Quint par Rubens a rejoint le Royal Armouries Museum de Leeds grâce à la procédure de l’Acceptance in lieu (dation), complétée de 50 000 £ par le musée et une subvention de l’Art…

    Contenu abonnés
  • Enchères à New York, de Passarotti à Edward Lear

    Bien qu’ayant déplacé sa vente de peintures au printemps, Christie’s New York organise toujours sa principale vacation de dessins en janvier, en même temps que les ventes de Sotheby’s. Si le catalogue…

    Contenu abonnés
  • Des œuvres au Louvre-Lens depuis plus de six ans

    Le Louvre-Lens vient de publier un communiqué pour célébrer « l’entrée dans la Galerie du temps » de 29 nouvelles œuvres. Autant donc dont seront privés les visiteurs du Louvre à Paris, qui retrouveront…

    Contenu abonnés
  • Rubens. Portraits princiers

    « Peintre des princes, prince des peintres ». Le mot est connu, et il était normal qu’il soit le premier qui vienne à l’esprit pour définir la nouvelle exposition du Musée du Luxembourg consacrée aux…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes et spectaculaires du Getty

    On se rappelle que la vente des dessins de Chatsworth en 1984, où le Getty Museum avait été particulièrement actif, fut le signe tangible d’une brusque augmentation du prix des dessins anciens. Le…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Rubens de retour in situ après 240 ans

    Un tableau de Rubens, qui avait quitté son emplacement d’origine, un autel de l’église Saint-Charles-Borromée à Anvers, y retournera le 23 juin prochain 240 ans plus tard. Si cela n’est déjà pas banal,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique