Contenu abonnés

Le Pélican gastronome d’Emmanuel Frémiet acquis par le Petit Palais

24/2/16 - Acquisition - Paris, Musée du Petit Palais - Catherine Chevillot, auteur du catalogue de la rétrospective Emmanuel Frémiet qui avait eu lieu en 1988-1989 à Dijon et à Grenoble et qui liste l’ensemble des œuvres de l’artiste, répertorie sous le n° S113 Le Pélican gastronome, une sculpture unique haute de 1,10 m, et alors de localisation inconnue.


1. Emmanuel Frémiet (1824-1910)
Le Pélican gastronome, 1890
Bronze à patine dorée en trois éléments - H. 110 cm
Paris, Musée du Petit Palais
Photo : Artcurial
Voir l´image dans sa page
2. Emmanuel Frémiet (1824-1910)
Le Pélican gastronome, 1890 (détail)
Bronze à patine dorée en trois éléments - H. 110 cm
Paris, Musée du Petit Palais
Photo : Artcurial
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.