Contenu abonnés

Le Musée de Colombes achète un Théodule Ribot

Théodule Ribot (1823-1891)
La Tireuse de cartes
Huile sur toile - 96,5 x 130 cm
Colombes, Musée municipal d’Art et d’Histoire
Photo : Musée municipal d’Art et d’Histoire
Voir l´image dans sa page

1/9/11 - Acquisitions - Colombes, Musée municipal d’Art et d’Histoire . Achetée à la galerie Normand, à Paris, en décembre 2010 par la Ville de Colombes, La Tireuse de cartes de Théodule Ribot a rejoint le Musée municipal d’Art et d’Histoire qui possédait plusieurs gravures de l’artiste ainsi qu’un autoportrait, dépôt du Musée d’Orsay. Mise aux enchères chez Sotheby’s Paris en juin 2010, elle était estimée entre 15 000 et 20 000 euros mais resta invendue.
Né dans l’Eure à Saint-Nicolas-d’Attez, Ribot finit ses jours à Colombes ; peintre réaliste influencé par les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.