Contenu abonnés

Définition du musée : l’ICOM Europe se rebiffe

Voir l´image dans sa page

La volonté de certains membres de l’ICOM de changer la définition du musée pour la remplacer par un chef-d’œuvre de la novlangue (voir l’article) est de plus en plus battue en brèche par de nombreux comités nationaux. Après que la France a exprimé son désaccord, ce sont pas moins de vingt-deux pays, y compris la France, et cinq comités internationaux qui demandent dans un courrier adressé à Suay Aksoy, la présidente de l’ICOM, par le biais du président de l’ICOM Europe, à ce que l’assemblée générale extraordinaire soit repoussée d’au moins un an et que la réflexion sur une nouvelle définition (en supposant qu’elle soit nécessaire) se poursuive.

Parmi les vingt-deux pays (où l’on trouve aussi l’Argentine), on compte la plupart des grands pays…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.