Contenu abonnés

Exposition de portraits dessinés de la Collection Destailleur à Carnavalet

16/3/06 – Exposition - Paris, Musée Carnavalet - Connu sous le Second Empire comme architecte de pastiches de toutes époques et travaillant notamment pour les Rothschild, Hippolyte Destailleur constitua plusieurs collections de dessins à caractère tant documentaire qu’artistique.

1. Cornelis Visscher (1629-1662)
Autoportrait, 1656
Pierre noire
Paris, Musée Carnavalet
Photo : Musée Carnavalet
Voir l´image dans sa page
2. François-André Vincent (1746-1816)
Portrait Charge de
Joseph-Benoit Suvée
, 1772
Contre-épreuve de crayon
Paris, Musée Carnavalet
Photo : Musée Carnavalet
Voir l´image dans sa page

L’exportation de la première collection Destailleur à Berlin avait fait beaucoup de bruit, aussi les institutions parisiennes furent-elles par la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.