Contenu abonnés

Don d’un Rembrandt à l’Agnès Etherington Art Centre

Rembrandt van Rijn (1606-1669)
Portrait d’homme, les mains sur les hanches, 1658
Huile sur toile - 107,4 x 87 cm
Kingston, Agnès Etherington Art Centre
Photo : Otto Naumann, Ltd.
Voir l´image dans sa page

8/12/15 - Acquisition - Kingston (Ontario), Queen’s University, Agnès Etherington Art Centre - Le tableau avait fait grand bruit en 2009, adjugé 33 millions de dollars par Christie’s à Londres, puis en 2011, présenté à la TEFAF de Maastricht par Otto Naumann Ltd qui en demandait 47 millions de dollars. Aujourd’hui, ce Portrait d’homme les mains sur les hanches est offert par Alfred et Isabel Bader à une collection publique canadienne, l’Agnès Etherington Art Centre de la Queen’s University à Kingston (Ontario). Les deux mécènes lui ont déjà donné quelque 200…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.