Editorial
par Anne Lafont
Tribune
Amelia Jones, Le sexe et l’enseignement (de l’histoire de l’art)
Débats
Serge Guilbaut, Museum ad nauseam ? Des musées dans le labyrinthe postmoderne
Johanna Drucker, Anne Helmreich, Matthew Lincoln et Francesca Rose, Digital art history : la scène américaine
JWendy Bellion, Dana E. Byrd, Ethan W. Lasser, Louis P. Nelson et Amy Torbert, Art Follows Empire : un état des lieux des connaissances sur l’histoire de l’art américain à ses début
Entretien
Avec James Elkins par Carlo A. Célius, Sophie Raux et Riccardo Venturi
Travaux
Elizabeth Mansfield, Des guerres culturelles à la guerre civile : les institut de recherche en histoire de l’art aux Etats-Unis
Richard J. Powell, Rechercher et iaginer l’art "black" américain depuis 2005.
Caroline A. Jones et Steven Nelson, L’histoire de l’art aux Etats-Unis et le tournant vers la mondialité.
Judith Delfiner, L’art de la contre-culture californienne des années 1950.
Michael Leja, Les fondations de la recherche sur l’art américain.
Lecture
Veerle Thielemans, Au-delà de la visualité : retours critiques sur la matérialité et l’affect
J. M. Mancini e Dana Leibsohn, Horizons pacifiques de l’art américains
Janneken Smucker, Des objets paradoxaux : les quilts dans la culture américaine
Janet Catherine Berlo, L’art des Amérindiens et l’histoire de l’art aux Etats-Unis : un siècle d’expositions
Katherine A. Bussard, Alison M. Fischer et Greg Foster-Rice, The City Lost and Found : nouvelles perspectives sur la représentation urbaine et l’activisme entre 1960 et 1980
Elvan Zabunyan, Did you hear what thay said ? Historicité et actualité dans les oeuvres d’Adrian Piper et de renée Green
Susan Bielstein, Lettre de l’éditeur : changements de climat dans l’édition d’histoire de l’art