Subscriber content

Lettre de Lucien Curzi à propos de l’Editorial Réflexions sur une exposition

Merci pour votre éditorial à propos de l’exposition des œuvres de Caravage à la National Gallery de Londres. Il me paraît qu’une manifestation de cette qualité, si elle n’apporte pas de lumière nouvelle sur une œuvre, n’en est pas moins légitime en ce qu’elle est susceptible d’attirer un public surtout composé de néophytes, qui ne demande que d’éprouver le plaisir de la découverte. Lorsque cet état de fait est patent,cela donne le panorama admirable du Grand Palais avec l’ensemble de tableaux de la peinture française dans les collections allemandes. Mais le public ? peu nombreux, on dirait, encore que, et c’est regrettable, sans doute. Mais, que de satisfactions pour l’amateur qui peut, sans bousculade, s’approcher, se reculer, contempler à loisir, revenir sur ses pas, et demeurer en la…

To access this content, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page. If you would like to test the subscription, you can subscribe for one month (at €8) and if you don’t like it, you can send us an e-mail asking us to unsubscribe you (at least ten days before the next direct debit).

If you are already a subscriber, sign in using this form.

Your comments

In order to be able to discuss articles and read the contributions of other subscribers, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page.

If you are already a subscriber, sign in.