Les Cahiers de l’Histoire de l’Art. Sommaire du numéro 1, 2003

Etudes

Sylvie Béguin et Philippe Costamagna, Nouvelles considérations sur Baccio Bandinelli peintre : la redécouverte de la Léda et le cygne

Sylvie Béguin, Un modello pour la Galerie François Ier ?

Nicole Dacos, Un Bourguignon à Bruxelles, à Aix-en-Provence et à Rome : Pierre Malet

Christiane de Aldecoa, La Vierge à l’enfant Jésus bénissant le petit saint Jean : ou l’étrange destinée d’un tableau de Guido Reni de la collection d’Orléans

Gianni Papi, Ancora su Ribera a Roma

Fabienne Albert-Bertin, La gravure de La cérémonie de la présentation des Tributs au Grand-Duc de Toscane, de Jacques Stella

Jean-Christophe Stuccilli, Paysages urbains à Lyon au XVIe et XVIIe siècles : L’Europe du Nord et son antichambre italienne

Cordélia Hattori, Quelques précisions sur Charles de la Fosse et le décor de l’hôtel Crozat

Luciano Arcangeli, Un miracolo di san Filipo Neri : Giaquinto e la storia sacra

Susanna Caviglia-Brunel, Le voyage d’étude en Italie du nord d’un pensionnaire du roi au début du XVIIIe siècle Charles-Joseph Natoire

Maria Teresa Caracciolo, Des hommes et des serpents. Nouveaux regards sur le Laocoon (Rome, 1770-1830)

Cristina Galassi, Le requisizioni francesi a Perugia di Jacques-Pierre Tinet (1797) : le opere « che degne saranno di essere raccolte per poi trasportarsi in Francia nel Museo della Republica»

François Fossier, Rome vue de Paris dans les années 1825, à travers les procès-verbaux de l’Académie des beaux-arts et la correspondance du directeur de l’Académie de France

Catherine Zappia, Gli italiani scrivono a Picasso

Miroir

Henri Lavagne, A propos du nouveau catalogue des micromosaïques de la Collection Arthur Gilbert, à Londres

François Fossier, Christian Hottin, Quand la Sorbonne était peinte

François Fossier, Guillaume Glorieux, A l’enseigne de Gersaint. Edme-François Gersaint, marchand d’art sur le pont Notre-Dame (1694-1750)

Retour vers la page présentant Les Cahiers d’Histoire de l’Art

Your comments

In order to be able to discuss articles and read the contributions of other subscribers, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page.

If you are already a subscriber, sign in.