Contenu abonnés

Le Kimbell achète un chef-d’œuvre de Gainsborough

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français

29/9/23 - Acquisition - Fort Worth, Kimbell Art Museum - Il y a environ un siècle, Thomas Gainsborough était l’un des maîtres anciens les plus recherchés par les collectionneurs américains. Le peintre est devenu célèbre après que son Enfant bleu a été vendu en 1921 par le deuxième duc de Westminster au magnat californien des chemins de fer Henry E. Huntington pour 778 800 dollars (environ 9,50 millions de dollars d’aujourd’hui), ce qui en a fait le tableau le plus cher jamais vendu. Grâce à la générosité de ces collectionneurs. Gainsborough est richement représenté dans les musées américains : la Frick Collection, New York (onze tableaux dont The Mall in St. James Park), la National Gallery, Washington, DC (treize tableaux) et le Metropolitan Museum of Art (dix tableaux). Le Louvre,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.