Introduction
Bertrand Cosnet, Dominique de Font-Réaulx et Igor Sokologorsky, Ukraine. Une histoire de l’art face à la guerre
Perspectives
Jannic Durand, Les premiers édifices chrétiens de Kiev
Jean-Claude Marcadé, Sur quelques traits distinctifs de l’école ukrainienne
Fabien Bellat, La reconstruction de Kiev sous Staline. entre déni du style ukrainien et triomphalisme déclaré
Accent allemand
Katja Bernhardt, Robert Born, Mateusz Kapustka, Antje Kempe, Aleksandra Lipinska et Beate Störtkuhl, Des points aveugles en histoire de l’art ? L’exemple de l’Ukraine
Etudes
Enguerrand Lascols, Du Trocadéro au Mucem. le patrimoine ukrainien dans les collections nationales françaises
Stefaniia Demchuk et Illia Levchenko, Ukrainian baroque: Art, Myth and National Identity
Emma Kotodziejek, French Architects and Engineers in 18th-Century Eastern Europe: Migrations to the Polish-Lithuanian Commonwealth and Ukraine
Maria Taroutina, Painting Ukraine: Authenticity, Identity and Anti-Imperial Aesthetics in the Art of Ilya Repin
Alexandra Keiser, Archipenko and Ukraine: Considerations on a Multilayered History
Alisa Lozhkina, A photographer Named death: An Underdeveloped Negative of Biography
Kateryna Filyuk, From a Pine Tree to a Telegraph Pole: The Photojournalism of Iryna Pap
Nadia Bernard-Kovalchuk, Photographie et idéologie. Stratégie subversives de l’école de photographie de Kharkiv (1971-1991)
Oksana Karpovets, Defiant Bodies: Emancipatory Trends in Ukrainian Society through the Prism of Video Art (1991-2020)
Ada Ackerman, Pour un regard différé. L’art de Mykola Ridnyi
Chroniques
Dominique de Font-Réaulx, Boris Mikhaïlov, From"Blaue Horse" Till Now days, 1965-2022
Denise Borlée, Wilhelm Vöge, Les Origines du style monumental au Moyen Âge