Contenu abonnés

Deux paysages romantiques pour Stockholm

Pour soutenir nos combats patrimoniaux

5/8/20 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - Près de trois ans après avoir acquis à Paris le bel autoportrait (voir la brève du 3/7/17) et deux paysages du germano-danois Louis Gurlitt, le Nationalmuseum de Stockholm récidive brillamment en emportant aux enchères un superbe paysage (ill. 1) adjugé 26 250€ chez Ketterer à Munich le 18 juillet dernier. Signée et datée 1838, la toile est également localisée grâce à une mention au crayon inscrite au dos. On sait que les paysages rocheux de la péninsule de Kullen, sur la rive suédoise du Cattégat - la baie qui sépare la Suède du Danemark - fascinaient tout particulièrement l’artiste né près de Hambourg, où il commença ses études avant de gagner le Danemark où il se consacra entièrement à la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.