Beauvais, Musée départemental de l’Oise

Articles

  • Armand Point, from Oise to Los Angeles

    The bloody head of Saint John the Baptist remains invisible, though it is suggested by the look, smile and gesture of the cruel Salomé, who holds out a silver basin to receive it. Armand Point…

    Subscriber content
  • A Neapolitan Baroque sketch for Beauvais

    he Musée départemental de l’Oise has recently revived a policy it largely followed a few decades ago. Under the impetus of Louvre curators such as Arnauld Brejon de Lavergnée and Jacques Foucart, the…

    Subscriber content
  • André Metthey : la quête du feu et de la couleur

    Si le nom d’André Metthey parle surtout aux amateurs de céramique, qui ne manqueront pas l’ambitieuse rétrospective beauvaisienne, ses créations furent récemment à l’honneur dans les plus grands musées…

    Subscriber content
  • Trésors céramiques. Collection du MUDO-Musée de l’Oise.

    L’exposition Trésors céramiques est une préfiguration de la présentation permanente de la collection de céramiques du Musée de l’Oise (MUDO) qui devrait être inaugurée en 2021. Nous ne saurons davantage…

    Subscriber content
  • Dernières préemptions de l’année à l’hôtel Drouot

    Alors que l’hôtel Drouot vient de fermer ses portes pour les fêtes, trois musées ont préempté lors de la dernière journée de ventes de l’année, mercredi 19 décembre. Le Musée de Berck-sur-Mer a acheté,…

    Subscriber content
  • Heures italiennes. Trésors de la peinture italienne en Picardie

    Valentin de Boulogne, les frères Le Nain, la peinture religieuse du XVIIIe siècle dans les églises parisiennes en attendant Nicolas Régnier à Nantes et les tableaux de l’abbé Desjardins à Rennes : la…

    Subscriber content
  • Thomas Couture

    L’exposition Thomas Couture se déroule simultanément dans cinq musées de Picardie, ainsi qu’au Musée de la Vie Romantique (mais où ne sont présentés que quatre tableaux et un dessin). Hélas, nous n’avons…

    Subscriber content
  • Souscription pour la restauration d’un tableau de Thomas Couture

    On cherche des volontaires pour financer la restauration d’autres volontaires, ceux qui s’enrôlèrent en 1792 et que peignit Thomas Couture en 1848. Il s’agit d’intervenir sur la couche picturale et de…

    Subscriber content

Sections

No sections