Contenu abonnés

Zurbaran et Sorolla, deux acquisitions du San Diego Art Museum

Francisco de Zurbarán (1598–1664)
Saint François en prière, vers 1650-1655
Huile sur toile - 157 x 100,5 cm
San Diego Museum of Art
Photo : SDMA
Voir l´image dans sa page

3/2/15 - Acquisitions - San Diego, Art Museum - Deux nouvelles toiles viennent enrichir les collections espagnoles du musée de San Diego, l’une de Zurbarán, l’autre de Sorolla, autant dire l’ombre et la lumière, une austère piété et les plaisirs des bords de mer.
Le tableau de Zurbarán, offert par Conrad Prebys et Debbie Turner, représente Saint François en prière dans une grotte. L’œuvre, restée plus de 200 ans dans la collection des comtes d’Ibangrande, avait été présentée au Salon Paris Tableau en 2012 sur le stand de la Galerie Caylus (voir l’article), ainsi qu’à l’exposition Zurbarán à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.