Contenu abonnés

Vœux au monde de la culture : de qui se moque Jean-Marc Ayrault ?

On a beau être habitué à ce que les hommes politiques prennent les gens pour des imbéciles, il arrive que l’on soit encore étonné d’entendre le cynisme de certains discours. Ont-ils un tel mépris des citoyens qu’ils pensent pouvoir leur mentir non seulement avant les élections mais également après, lorsqu’ils ont fait la preuve indubitable et parfaite de leur double langage ? C’était le cas du précédent Président de la République mais jamais sans doute encore à un tel niveau.

Rappelons les faits, indubitables, parfaitement vérifiables par tous. Le budget du ministère de la Culture a baissé de 4,3% en 2013 par rapport à 2012. Celui de la mission patrimoine, c’est-à-dire des musées et des monuments historiques, s’est encore bien davantage dégradé puisqu’il a perdu 9,8 %. Et ceci…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.