Valenciennes, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Charles Carpeaux. L’Indochine révélée

    Difficile de se faire un nom quand on est le fils de Jean-Baptiste Carpeaux. Charles Carpeaux n’essaya pas de marcher sur les traces de son père, et mourut trop jeune pour se faire réellement une…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes du Musée des Beaux-Arts de Valenciennes

    Ce sont des acquisitions modestes, surtout des dons, mais qui constituent néanmoins des enrichissements intéressants que le Musée des Beaux-Arts a pu faire depuis trois ans. Nous les récapitulerons…

    Contenu abonnés
  • Un Watteau pour Valenciennes

    Une peinture d’Antoine Watteau, qui avait resurgi dans une vente à Londres en 2009 vient d’être donnée par Ariane et Lionel Sauvage pour être déposée au Musée des Beaux Arts de Valenciennes. Plus…

    Contenu abonnés
  • Quelques tableaux de Paul Carpentier

    À la suite de notre brève du 3/12/14 sur l’acquisition par le Dallas Museum of Art d’un superbe portrait du peu connu Paul Carpentier, plusieurs lecteurs nous ont signalé des œuvres de cet artiste qui…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes du Musée des Beaux-Arts de Valenciennes

    Depuis notre dernier article consacré aux acquisitions du Musée des Beaux-Arts de Valenciennes, celui-ci a pu encore s’enrichir d’œuvres importantes, à la fois par don et par achat. Le fonds Carpeaux…

    Contenu abonnés
  • Michel-Ange au siècle de Carpeaux

    Preuve s’il en faut, l’importance de l’œuvre graphique de Jean-Baptiste Carpeaux, longtemps occulté par sa sculpture, prend une nouvelle fois corps au Musée des Beaux-Arts de Valenciennes, ville natale…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique