Contenu abonnés

Une vue de Londres par Prévost acquise par le London Museum

Pierre Prévost (1764 - 1823)
Vue panoramique de Londres (détail)
Londres, Museum of London
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

27/9/18 - Acquisition - Londres, Museum of London - La vue peinte en panorama – pan (tout), horama (spectacle) – est une invention du peintre écossais Robert Barker, qui fut brevetée en 1787. La première fut présentée à Londres en 1792. À Paris, deux rotondes furent construites par l’Américain James Thayer en 1800 à l’entrée de l’actuel passage des Panoramas. Pierre Prévost, peintre paysagiste, y présenta notamment une vue de Paris et se spécialisa dans le genre au point d’être considéré comme l’un des plus talentueux dans ce domaine.


Pierre Prévost (1764 - 1823)
Vue panoramique de Londres depuis la tour de l’église…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.