Contenu abonnés

Une terre cuite d’Antonio Rossellino retourne à la Leighton House

Antonio Rossellino (1427-1479)
La Vierge aux candélabres
Terre cuite - 70 x 48 cm
(113 x 42 cm avec le cadre)
Londres, Leighton House
Photo : Service de presse Art Fund
Voir l´image dans sa page

1/10/06 - Acquisition - Londres, Leighton House - Une Vierge à l’enfant (ill.) d’Antonio Rossellino, qui faisait partie de la collection de Frederic Leighton et était accrochée dans la Chambre de Soie (Silk Room) de sa maison londonienne, a été acquise chez Sotheby’s Londres le 7 juillet dernier [1] pour être replacée dans cette dernière, devenue depuis un musée consacré à ce peintre de l’époque victorienne et à ses contemporains (notamment Millais et Burne-Jones).
Après la mort de Leighton en 1896, les œuvres anciennes qu’il avait réunies furent dispersées aux enchères…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.