Contenu abonnés

Une tapisserie de Frida Hansen retourne en Norvège

Frida Hansen (1855-1931)
Semper vadentes, 1905
Tapisserie - 288 x 360 cm
Stavanger Art Museum
Photo : Stavanger Art Museum
Voir l´image dans sa page

1/11/15 - Acquisition - Stavanger Art Museum - Quatre femmes richement vêtues cheminent dans un paysage onirique, parsemé de fleurs et rythmé de lignes colorées qui sont autant de sentiers possibles. Chacune suit une voie différente, incarnant un choix de vie illustré par l’objet qu’elle a dans les mains : la bourse symbolise la richesse, la bougie évoque la connaissance, les bijoux, la vanité, les fleurs, l’art. Semper Vadentes, le titre de l’oeuvre, est tiré de l’inscription latine en bas de la composition : Semper Vadentes, Semper Agentes. Semper e natu in vitam ad aeternum. Domine. C’est une marche interminable,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.