Contenu abonnés

Une scène de genre de Franz Christoph Janneck pour le Louvre

6/2/05 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre - Depuis une vingtaine d’années, le département des peintures a constitué un ensemble d’œuvres germaniques du XVIIIe siècle, grâce à des dons ou au mécénat de la Compagnie de Saint-Gobain. Par cession gratuite des douanes, la salle F du second étage de l’aile Richelieu vient de s’enrichir d’un tableau de Franz Christoph Janneck (1703-1761) représentant une Élégante compagnie dans un intérieur de palais (ill. 1), acquisition qui sera moins médiatisée que celle du bronze de Messerschmidt [1], mais aussi significative pour la représentation de l’école autrichienne [2].

1. Franz Christoph Janneck (1703-1761)
Elégante compagnie dans un
Intérieur de Palais
, 1750
Huile sur cuivre - 40 x 60 cm
Paris, musée du Louvre
Photo : RMN

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.