Contenu abonnés

Une Sainte Martine de Pierre de Cortone acquise par le LACMA

1. Pierre de Cortone (1596-1669)
Sainte Martine ; vers 1635-1640
Huile sur toile - 95,2 x 76,2 cm
Los Angeles, County Museum of Art
Photo : LACMA
Voir l´image dans sa page

1/8/07 – Acquisition – Los Angeles, County Museum of Art – Le Los Angeles County Museum a récemment annoncé l’acquisition, grâce à un financement provenant de The Ahmanson Foundation d’une toile inédite de Pierre de Cortone représentant Sainte Martine (ill. 1) et provenant d’une demeure anglaise où elle était conservée depuis 1840.
La sainte, représentée seule, porte les palmes du martyres et les crocs de boucher avec lesquels elle fut martyrisée. Il s’agit d’une figure souvent peinte par l’artiste qui, rappelons-le, fut également l’architecte de l’église Saint-Luc-Sainte-Martine à Rome. On peut…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.