Contenu abonnés

Une plaque en émail de Jean II Pénicaud préemptée par le Louvre

3 3 commentaires

15/6/16 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Le Louvre a été très actif lors de la vente Christie’s de cette après-midi, puisqu’après les pleurants (voir la brève), c’est le département des Objets d’Art qui s’est enrichi d’une plaque en émail de Jean II Pénicaud (ill. 1) pour 103 500 € [1].


1. Jean II Pénicaud (actif entre 1531 et 1549)
Allégorie de la dialectique
Émail, rehauts d’or - 22,5 x 16,5 cm
(avec le cadre 35,8 x 28,4 cm)
Préempté par le Musée du Louvre
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page
2. Jean II Pénicaud (actif entre 1531 et 1549)
Vénus et Cupidon
Émail, rehauts d’or - 22,2 x 16,5 cm
Écouen, Musée national de la Renaissance
Photo : RMN-GP/G. Blot
Voir l´image dans sa page

L’œuvre représente une allégorie de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.