Contenu abonnés

Une plaque de Wedgwood pour le musée de Houston

Manufacture de Wedgwood
Cachet de Michel-Ange
Biscuit bleu et blanc - 28 x 68 cm
Houston, The Museum of Fine Arts
Photo : Aveline & Quénétain
Voir l´image dans sa page

10/1/16 - Acquisition - Houston, The Museum of Fine Arts - Lors de la dernière foire de Maastricht, le musée de Houston a acquis, auprès d’Aveline et Quénétain, une grande plaque de biscuit bleu et blanc, typique de la production de Josiah Wedgwoood et de ses fils, réaslisée par la manufacture à la fin du XVIIIe siècle.
Cette plaque a été exécutée d’après l’intaille en cornaline dite Cachet de Michel-Ange, conservée au Cabinet des Médailles, qui représente une scène de vendanges avec la naissance de Bacchus. Appelée ainsi parce qu’elle avait appartenu, selon la tradition, à Michel-Ange, cette pierre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.