Contenu abonnés

Une peinture mexicaine pour Richmond

1. Luis Berrueco (actif dans la
première moitié du XVIIIe siècle)
Vierge de Guadalupe
Huile sur toile - 203 x 138 cm
Richmond, Virginia Museum of Fine Arts
Photo : VMFA
Voir l´image dans sa page

23/3/16 - Acquisition - Richmond, Virginia Museum of Fine Art - Le musée de Richmond a acquis, auprès de la galerie madrilène Carteia Fine Arts, une peinture mexicaine de Luis Berrueco, artiste actif à Puebla dans la première moitié du XVIIIe siècle, représentant la Vierge de Guadalupe (ill. 1)

La légende de la Vierge de Guadalupe est très populaire au Mexique (elle est la patronne du pays et celle de Mexico) et a donné lieu à de nombreuses représentations. Un paysan d’origine aztèque, Juan Diego, vit apparaître la Vierge dans un endroit particulièrement aride, qui lui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.