Contenu abonnés

Une peinture américaine entre à la National Gallery de Londres

George Bellows (1882-1925)
Hommes sur les docks, 1912
Huile sur toile - 114,3 x 161,3 cm
Londres, National Gallery
Photo : The National Gallery
Voir l´image dans sa page

10/2/14 - Acquisition - Londres, National Gallery - Un musée peut-il vendre ses collections ? Aux États-Unis oui, et bien qu’il soit censé réinvestir l’argent récolté dans l’acquisition d’autres œuvres, cette pratique semble contradictoire avec la première mission d’une institution muséale : la conservation. En 2007, le Randolph College de Lynchburg (en Virginie), qui a réuni depuis 1907 une collection permanente d’œuvres d’art essentiellement américaines conservées au Maier Museum of Art, a décidé de céder quatre toiles, de George Bellows (1882-1925), Homme sur les docks, d’Edward Hicks…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.