Contenu abonnés

Une nouvelle galerie consacrée à la peinture du XIXe siècle ouvre à Paris

24/9/13 - Marché de l’art - Paris - Alors que le Musée de la Vie Romantique présente une belle exposition sur les esquisses romantiques (article à venir), une nouvelle galerie consacrée exclusivement au XIXe siècle ouvre ses portes à quelques mètres seulement du musée [1], et dédie son exposition inaugurale à l’esquisse peinte et aux dessins préparatoires.


1. Alexandre-Évariste Fragonard (1780-1850)
Portrait d’homme de profil, vers 1827-1830
Pierre noire et craie blanche - 28 x 20,5 cm
Galerie La Nouvelle Athènes
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image dans sa page
2. Paul Huet (1803-1869)
Marie-Madeleine à la Sainte-Baume, vers 1835-1840
Huile sur toile - 27 x 35,5 cm
Galerie La Nouvelle Athènes
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.