Contenu abonnés

Une nature morte de Jan van Huysum acquise par Edimbourg

Jan van Huysum (1682-1749)
Nature morte avec roses, tulipes, pivoines
et autres fleurs dans un vase en pierre sculptée
et nid d’oiseau
, vers 1718
Huile sur cuivre - 79 x 60,5 cm
Édimbourg, National Galleries of Scotland
Photo : National Galleries of Scotland
Voir l´image dans sa page

4/7/13 - Acquisition - Édimbourg, National Galleries of Scotland - Les collections écossaises ont accueilli leur premier tableau de Jan van Huysum, une superbe nature morte acquise par dation (acceptance in lieu). Le Hollandais est réputé pour ses bouquets, à la fois naturalistes et décoratifs, exubérants et minutieux, dont on peut identifier chaque fleur, en bouton, épanouie ou bientôt fanée, rappelant au passage la fugacité de la vie. L’artiste crée un effet de trompe-l’œil en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.