Contenu abonnés

Une nature morte de Jan van de Velde III pour la National Gallery of Art

1. Jan Jansz. van de Velde III (1620-1662)
Nature morte au pichet de grès, 1650
Huile sur bois - 35,9 x 27,9 cm
Washington, National Gallery of Art
Photo : National Gallery of Art
Voir l´image dans sa page

12/8/19 - Acquisitions - Washington, National Gallery of Art - C’est un petit tableau (ill. 1) qui attirait tous les regards des amateurs de peinture ancienne au printemps 2018 dans les salons du cabinet Turquin : cette précieuse nature morte, vendue aux enchères à l’hôtel Drouot quelques semaines plus tard pour un prix record, vient tout juste d’être acquise [1] par la National Gallery of Art de Washington auprès du marchand anglais Richard Green, qui l’exposait à l’édition 2019 de la TEFAF Maastricht. Peinte en 1650 par le peintre Jan Jansz. van de Velde III,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.