Contenu abonnés

Une nature morte de Bazille pour le Musée Fabre

Frédéric Bazille (1841-1870)
La Macreuse, 1864
Huile sur toile - 47,3 x 39 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Musée Fabre
Voir l´image dans sa page

14/5/12 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - Le Musée Fabre vient d’acquérir La Macreuse de Frédéric Bazille, adjugée 242 500 dollars chez Sotheby’s le 3 mai dernier à New York. Mort à 28 ans, l’artiste montpelliérain n’a peint qu’une soixantaine de tableaux ; une bonne partie se trouve au Musée Fabre qui tente d’acheter systématiquement les meilleures œuvres du marché et conserve en tout une vingtaine de toiles et de dessins désormais.

La composition très sobre et la palette réduite de cette œuvre évoquent une autre nature morte : Le Grand-Duc de Manet, ami de l’artiste, qui lui aussi dispose le volatile sur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.