Contenu abonnés

Une nature morte d’Antoine Berjon acquise par le Toledo Museum of Art

2 2 commentaires
Antoine Berjon (1754-1838)
Nature morte aux raisins, châtaigne, courges et bloc de marbre
Huile sur toile - 32,8 x 41,4 cm
Toledo, Museum of Art
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

22/3/15 – Acquisition – Toledo, Museum of Art – Lors de la dernière édition du salon Paris-Tableau, nous avions choisi de signaler, sur le stand de la galerie Descours, un grand Alexandre-Évariste Fragonard, Le Dévouement des bourgeois de Calais. Mais nous avions hésité à reproduire plutôt une autre toile exposée sur ce stand et qui avait d’ailleurs beaucoup frappé les visiteurs. Il s’agissait d’une œuvre - elles sont rares sur le marché - du peintre lyonnais Antoine Berjon, présentée dans le catalogue de la galerie comme une Nature morte aux raisins, châtaignes,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.