Contenu abonnés

Une marine de Penguilly-L’Haridon pour le Petit Palais

2 2 commentaires

14/4/13 - Acquisition - Paris, Petit Palais - Le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris vient d’acquérir, auprès de la galerie Vincent Lécuyer à Paris, une vue des côtes de Belleville, en Seine-Maritime, un chef-d’œuvre d’Octave Penguilly L’Haridon (ill. 1). Le tableau date de 1868 et fut exposé au Salon en 1869. Une autre version, montrant un point de vue très similaire avec, au premier plan, deux oiseaux marins, fut exposée à ce même Salon sous le titre Les Spatules pour le musée de La Rochelle [1] (ill. 2).


1. Octave Penguilly L’Haridon (1811-1870)
Côtes de Belleville, 1868
Huile sur toile - 76,5 x 90 cm
Paris, Petit Palais
Photo : Petit Palais
Voir l´image dans sa page
2. Octave Penguilly L’Haridon (1811-1870)
Les Spatules, 1868
Huile sur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.