Contenu abonnés

Une marine de Charles Napier Hemy pour le musée de Somerset

Charles Napier Hemy (1841–1917)
Pêcheurs d’huître à Porlock, Somerset, 1890
Huile sur toile - 92 x 173 cm
The Museum of Somerset
Voir l´image dans sa page

12/8/15 - Acquisition - Taunton, The Museum of Somerset - Peintre de marines et de scènes côtières né à Newcastle en 1841, Charles Napier Hemy se forma à l’Académie d’Anvers et dans l’atelier du baron Henri Leys vers 1863. Il rentra en Angleterre et vécut à Londres entre 1870 et 1881, parcourant l’été les rivages du Devon et de Cornouailles, avant de s’installer définitivement dans la ville portuaire de Falmouth où il mourut en 1917.

L’une de ses toiles, de grand format, peinte en 1890, décrit des pêcheurs d’huîtres sur les bords d’Exmoor dans la baie de Porlock ; trois bateaux dont les voiles rythment la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.