Contenu abonnés

Une exposition de tableaux italiens du XVIIe siècle à la galerie Sarti

1. Bartolomeo Manfredi (1582-1622)
Le martyre de saint Sébastien
Paris, galerie G. Sarti
Voir l´image dans sa page

30/09/03 - Expositions - Paris, marché de l’art - La galerie Sarti, habituellement spécialisée dans les primitifs italiens, présente à partir du mercredi 1er octobre et jusqu’au 20 décembre une exposition consacrée au XVIIe siècle. Parmi les œuvres exposées, une belle série de peintures caravagesques, dont on retiendra surtout un Bartolomeo Manfredi représentant Le martyre de saint Sébastien (ill. 1) ou plus justement, comme le souligne le catalogue, le moment précédant le martyre, lorsque le saint est attaché à l’arbre par l’un de ses bourreaux. On peut comparer ce bourreau, dans sa trivialité brutale, à ceux de Caravage dans la Flagellation du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.